แคมเปญ
บล็อก
เริ่มแคมเปญ
En
ไทย
En
ไทย
แคมเปญ
บล็อก
เริ่มแคมเปญ

Caisse de Solidarité | Micro-Entrepreneurs Français en Thailande

12

สร้างขึ้นเมื่อวันที่ 06 กรกฎาคม 2564



เรื่องราว
13 เดือนที่แล้ว

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

 

Suite à la crise du Covid, de nombreux micro-entrepreneurs de nationalité française établis en Thaïlande se sont retrouvés et restent dans une très grande précarité.

Aussi nous vous informons et vous sollicitons :

Les aides déjà accordées :

L’État français, par le biais de l’ambassade de France à Bangkok, a dégagé une ligne budgétaire de l’ordre de 780 000 THB afin de venir à leur secours en Décembre 2020. En tant que branche locale de l’association d’utilité publique « Français du Monde » et association de droit local thaïlandais, une partie de ce budget nous a été confiée afin d’assurer la distribution des aides au cas par cas.

Le 3 Mars 2021, nous avons terminé l’attribution de la subvention accordée avec un plus de 40 000.00 THB grâce au complément de 2 sponsors, celle-ci a été portée à hauteur de 820 000.00 THB.

26 compatriotes parmi les plus vulnérables ont d’ores et déjà bénéficié de cette première aide leur permettant de répondre à leurs besoins les plus urgents (frais de logement, assurance santé, écolage...). Deux niveaux d’aides leur ont été attribués après analyse rigoureuse des situations : 20 000 THB / 40 000 THB selon la gravité des situations rencontrées.

Par ailleurs 6 entrepreneurs se sont désistés car ayant pu « s’en sortir » mais 20 autres n’ont pas pu bénéficier de l’aide car leur situation n’était pas encore critique en début d’année au regard des fonds dont nous disposions.

Enfin, un certain nombre d’actions collectives ont été programmées pour accompagner ces micro-entrepreneurs telles que l’organisation de rencontres, de forums, la participation à des stands et la mise en place de groupes d’entraide.

 

La situation des entrepreneurs à ce jour :

Nous nous sommes donc rendus comptes que les aides accordées n’étaient pas suffisantes suite au prolongement de la pandémie. Tous ces entrepreneurs aidés ont des entreprises viables mais rendues fragiles par la crise sanitaire, malgré leur bonne volonté et leur recherche de solutions alternatives. Ayant épuisé leur trésorerie et leur possibilité d’endettement, certaines risquent d’être en cessation de paiement et au bord de la faillite. Une aide même modeste pout aider ces petits entrepreneurs à rebondir alors que la vaccination est désormais bien lancée et que la réouverture du royaume se profile.

Enfin de de nombreux chefs d’entreprises n’avaient pas répondu à cette première aide, soit par ignorance, soit ayant pris connaissance de cette aide trop tardivement ou

ne se sentant pas encore concernés par une baisse d’activité

 

 

La nécessité d’une aide pour « passer le cap » :

Cette crise n’étant pas terminée, afin de compléter et de pérenniser nos actions, nous avons donc sollicité une deuxième subvention auprès du Ministère des Affaires étrangères via l’ambassade de France. Une deuxième tranche nous a été allouée de 12 000 Euro, charge à nous de trouver à nouveau des compléments de financement.

Nous faisons à présent appel à la générosité privée aussi bien auprès des particuliers que de qu’au sponsoring d’entreprise. De cette manière, nous espérons contribuer à aider nos compatriotes qui passent sous les radars des aides tant thaïlandaises que françaises et participer au maintien de la présence française dans le pays.

Vous êtes un particulier, sensible aux graves difficultés d’entrepreneurs compatriotes dans un pays qui vous tient à cœur sachez que votre don même modeste sera utile à maintenir en activité une structure hôtelière, un restaurant, une agence de voyage, une société de commerce… que vous aurez le plaisir de retrouver en état de fonctionnement après cette crise infernale ! Votre don peut être décuplé en transférant ce message à vos nombreux amis. Merci pour votre appui !

Et n’oublions pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières …

 

Vous possédez et être cadre une entreprise qui a pu ou su passer cette période sans trop de casse et   vous souhaitez participer avec nous à cette initiative solidaire pour réoxygéner un tissus économique français en Thaïlande alors votre action de soutien pourra  si vous le souhaitez, faire l’objet d’une communication spécifique sur tous supports visuels du projet et lors d’événements liés à l’appui des  micros et petits entrepreneurs organisés par Français du Monde Thaïlande (forums, rencontres…).Vous pourrez bien évidemment communiquer de votre propre côté tant en interne auprès de vos collaborateurs qu’en externe auprès de vos clients ou vos amis. Pour les sponsors Mécène, votre logo pourra à votre demande figurer de manière visuelle sur tous nos supports.

Amis sponsors, nous vous proposons 3 possibilités : 

- « Sponsor Mécène, solidaire des entrepreneurs en Thaïlande »   pour 50 000 THB

- « Sponsor Bienfaiteur, solidaire des entrepreneurs en Thaïlande » pour 25 000 THB

- « Sponsor Amical, solidaire des entrepreneurs en Thaïlande » pour 10 000 THB

           Les dons supplémentaires seront acceptés avec plaisir. Si vous êtes intéressés je vous    transmettrai par retour un formulaire et la procédure pour la souscription.

 

A votre écoute pour toute questions,

Avec nos remerciements,

Trésorier Français du Monde Thaïlande

https://www.fdm-thailande.org/





คัดลอกลิงค์
รายงานแคมเปญนี้
แชร์ทางอีเมล์
x
  แชร์ทางอีเมล์
x
  คัดลอกลิงค์

x
  รายงานแคมเปญนี้
( คอมเมนท์นี้จะไม่ขึ้นบนหน้า Facebook ของคุณ )
จัดการโดย
25 การบริจาค
9 เดือนที่แล้ว
1,500 THB
David De Vos
9 เดือนที่แล้ว
2,164 THB
ไม่ประสงค์ออกนาม...
Bon courage a tous ceux qui traversent des moments difficiles
10 เดือนที่แล้ว
1,000 THB
jean marie sauveplane
10 เดือนที่แล้ว
50,000 THB
Éric Piat
10 เดือนที่แล้ว
1,088 THB
ไม่ประสงค์ออกนาม...
Bonne chance les gars, tenez bon
10 เดือนที่แล้ว
1,000 THB
ไม่ประสงค์ออกนาม...
10 เดือนที่แล้ว
400 THB
ไม่ประสงค์ออกนาม...
13 เดือนที่แล้ว
10,000 THB
ไม่ประสงค์ออกนาม...
Solidarité et soutien à nos compatriotes en difficulté. Courage les gars ! Tenez bon les filles !
13 เดือนที่แล้ว
2,199 THB
ไม่ประสงค์ออกนาม...
13 เดือนที่แล้ว
2,209 THB
Jean MAURY
-
...
1
2
3
...



ร่วมบริจาค









ข่าวตามสื่อต่างๆ